Bibliographie thématique

Discussions à propos du traitement de textes StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Writer mais également sur l'éditeur HTML de StarOffice NeoOffice ou OpenOffice.org Web.

Modérateur: Vilains modOOos

Bibliographie thématique

Messagede Hyogapag le 31 Mar 2007 17:32

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible avec Open Office de créer une bibliographie thématique comme le permet bibtopics sous Latex. Exemple :

Bibliographie
- Histoire médiévale :
Ouvrage 1
Ouvrage 2

- Concepts historiques :
Ouvrage 3
Ouvrage 4

Merci !
OOo 2.2
Windows XP Pro SP2
Hyogapag
Fraîchement OOothentifié

Messagede Pierre-Yves Samyn le 31 Mar 2007 19:29

Bonjour

Je ne connais pas Latex mais les possibilités d'OOo sont sans doute plus limitées. Ce que tu peux faire c'est utiliser le champ "Type" (article, livre, etc.) dans tes notices et dans l'index, insérer ce champ et trier l'index non en fonction de l'emplacement dans le document mais en fonction du champ "Type".

Les citations seront regroupées mais tu ne pourras pas gérer ta présentation comme tu le souhaites (type sur une ligne, avec dessous les citations)...

Exemple de sortie (avec la bibliographie par défaut)
Livre : 1: Heuser, Bettina, StarOffice 7 Trainingsbuch, m. CD-ROM, 2004
Livre : 2: Borges, Malte; Schumacher, Jörg; Redeker, Torsten, StarOffice 7, 2003
Livre : 3: Kraus, Uwe, StarOffice 7, 2004
Brochure : 4: Majetschak, Beate, StarOffice 7, 2 Bde. m. CD-ROM; Was ist das?, 2003
Brochure : 5: Borges, Malte; Schumacher, Jörg; Redeker, Torsten, StarOffice 7.0 / OpenOffice.org Kompendium, m. 2 CD-ROMs, 2004
Rapport de conférence : 6: Böhm, Franz, StarOffice 7 kreativ, 2004

Si les "types" par défaut ne te conviennent pas, tu peux recourir au champ "Utilisateur" (dans les notices tu précises Concepts historiques, Histoire médiévale, etc.). Pour le reste, il faut procéder comme ci-dessus : insertion du code "Utilisateur1" dans les entrées de l'index et tri sur ce champ, pour obtenir par exemple :

Concepts historiques : 1: Heuser, Bettina, StarOffice 7 Trainingsbuch, m. CD-ROM, 2004
Concepts historiques : 2: Böhm, Franz, StarOffice 7 kreativ, 2004
Histoire médiévale : 3: Majetschak, Beate, StarOffice 7, 2 Bde. m. CD-ROM; Was ist das?, 2003
Histoire médiévale : 4: Borges, Malte; Schumacher, Jörg; Redeker, Torsten, StarOffice 7, 2003
OOo 2.4.1 windows XP

A lire avant tout !
Pierre-Yves Samyn
GourOOou
GourOOou

Messagede Hyogapag le 02 Avr 2007 13:01

D'accord, merci... en fait je pensais qu'il était possible de créer plusieurs bibliographies indépendantes, avec chacune un titre propre (enfin c'est comme ça que ça marche avec bibtopics). Ce résultat ne me convient pas trop... je pense que finalement je vais retrousser mes manches et me mettre à Latex. :?
OOo 2.2
Windows XP Pro SP2
Hyogapag
Fraîchement OOothentifié

Retourner vers Traitement de textes